Agrumes et plantes Méditerranéennes

La conservation de ces plantes se faisant la plupart du temps en pot voici comment procéder lorsque votre plante doit être rempotée.

Tous d’abord, mesurez la taille de votre pot actuel afin de pouvoir déterminer la taille du futur pot. Votre nouveau pot devra faire 2 à 3 cm de plus que votre pot actuel de chaque côté de celui ci. Par exemple, si votre pot actuel fait 20 cm de diamètre, votre nouveau pot devra faire environ 24 à 26 cm de diamètre.

Ensuite il convient d’utiliser un terreau spécialement conçu pour ce type de plante, c’est-à-dire un Terreau Agrumes et plantes méditerranéennes que vous trouverez dans votre jardinerie Gai jardin.

Comment procéder ?

Au fond du pot, déposer une couche de gravier ou de bille d’argile d’environ 2 ou 3 cm. Ensuite, remplissez le pot de terreau en tassant au fur et à mesure.

Plantez votre plante afin de laisser un rebord de 1 à 2 cm pour les arrosages et comblez sur les côtés avec du terreau en faisant en sorte de tasser la terre.

Enfin, arrosez copieusement pour que les poches d’air soient comblées.

Lors du rempotage vous pouvez mélanger de l’engrais en granulé avec le terreau ce qui permettra à la plante d’être nourrit pendant 6 mois après le rempotage.

Ensuite arrosez votre  plante 2 à 3 fois par semaine et donnez lui de l’engrais liquide tous les 15 jours si vous n’avez pas mis d’engrais en granulé en période de végétation et une fois par mois en période de repos.

Equipement de jardin : Conseils et astuces décoration
Aménagement d’espaces verts : faire appel à un paysagiste en Seine et Marne