Publié le : 24 août 20226 mins de lecture

Que ce soit en hiver ou en été, un spa extérieur dans votre jardin vous procure un bon moment de détente. En donnant un bain bouillonnant, il donne de nombreux bienfaits qui séduisent de plus en plus de personnes. Il y a plusieurs modèles disponibles sur le marché qui ont chacun leurs spécificités. Pour trouver le modèle qui répond à vos besoins, il y a des critères à analyser.

Comment bien choisir son spa extérieur ?

Choisir un spa professionnel avec un meilleur rapport qualité-prix nécessite l’analyse de plusieurs critères. Tout d’abord, le confort et le design sont primordiaux pour répondre le mieux à vos besoins. Le choix d’un spa carrelé pour plusieurs personnes n’est pas important, si vous voulez l’utiliser uniquement afin de vous relaxer à deux à la fin de la journée. Partant de ce fait, le premier critère à prendre en compte est de définir l’utilisation du spa dans le but d’acheter le modèle le plus adapté. Privilégiez un spa facile à utiliser disposant une platine de commande simple. Avant d’opter pour un spa design toutes options, trouvez un spa sur mesure dans lequel vous êtes détendu. Les assises du spa devront s’adapter et épouser les lignes naturelles de votre corps. Vous pouvez essayer le spa et vérifiez si vous êtes à l’aise et bien installé dans le but d’avoir la bonne position et une séance de massage complète. Les massages de qualité dépendent de l’ergonomie des assises et des jets d’eau ou des jets d’air. Le nombre de jets disposés par le spa n’est pas essentiel, puisqu’un meilleur massage est défini par la qualité et la variété des jets qui accompagnent le spa. Il y a différentes variétés de jets qui ont chacun leur fonction thérapeutique. La position des jets est analysée pour donner un massage adapté à la partie du corps qui est visée. Ensuite, l’efficacité énergétique du spa est liée à l’isolation. Pour que le coût de fonctionnement du spa soit mieux, faites-en sorte que l’isolation du spa réduise les déperditions de chaleur et vérifiez l’hydraulicité et la qualité des pompes. L’investissement dans une bonne couverture limite les déperditions de chaleur. Pour faciliter l’entretien du spa, vous pouvez choisir celui équipé d’une filtration double qui traite l’eau et aspire les déchets.

Quels sont les bienfaits du spa extérieur ?

Si vous avez une terrasse ou un jardin, un spa design pourra apporter une touche luxueuse à votre environnement. Quel que soit le modèle de votre spa, il apporte des bienfaits pour votre santé physique et mentale. Pour traiter les douleurs ou certaines maladies, l’eau pourra être utilisée comme thérapie. En effet, l’hydrothérapie apaise les douleurs articulaires et améliore la circulation sanguine des personnes saines ou souffrantes. Mis à part l’hydrothérapie, le spa permet d’avoir des bains à remous relaxants et drainants. La balnéothérapie est un bon complément par exemple pour perdre du poids. De plus, l’action des jets permet d’avoir un hydromassage qui rend la peau plus ferme et a un effet drainant. Votre peau aura plus de tonicité, la rétention d’eau sera réduite, l’épiderme raffermi et la cellulite supprimée. Les massages relaxants apportés par un spa haut de gamme proviennent des effets des hydrojets. Que vous souffriez d’une douleur dorsale, lombaire, aux bras ou dans les jambes, les hydrojets de votre spa extérieur vous permettront de vous détendre en diminuant les tensions. Pour les sportifs, ils favorisent la récupération musculaire et réduisent le risque de blessures.

Quels sont les différents modèles de spa ?

Un spa extérieur est un endroit de partage entre amis, en couple ou en famille. Le spa encastrable est l’un des plus aimés, c’est un équipement luxueux dans votre jardin. Outre son style esthétique, son système de pompes hydrauliques permet d’avoir une séance d’hydromassage relaxant. Il possède une facilité d’accès et donne une touche luxueuse à votre maison. Quant à son entretien, il est également facile à entretenir. Quant à sa forme, vous choisirez entre les modèles carrés, rectangulaires ou ronds. Puis, le spa de nage vous permettra de faire du sport et de vous détendre. Vous pouvez nager grâce à son système de nage à contre-courant. Ensuite, le spa en bois vous offrira un moment de détente dans une atmosphère naturelle. Qu’il soit habillé en bois ou totalement en bois, il est raffiné et luxe pour créer un espace de détente dans le jardin. Si vous voulez apaiser vos douleurs articulaires ou détendre vos muscles, le spa gonflable n’est pas recommandé pour des fins thérapeutiques. Demandez au vendeur de spa pour trouver un modèle idéal pour se soigner. Pourtant, il est très économique et plus pratique.