Vente en ligne de souffleur et aspiro-broyeur STIHL

Souffleur Stihl

Un souffleur de jardin est un outil de jardinage conçu pour le nettoyage rapide de zones ou de parcelles de terrain de feuilles mortes, de débris d’élagage, de débris, etc. Son principal avantage réside dans la réduction du temps nécessaire pour nettoyer une surface, par rapport au temps nécessaire pour la même tâche de nettoyage, mais en balayant ou en ratissant.

L’une des façons de garder votre jardin propre est d’utiliser des arbres à feuilles persistantes. Mais si les congés vous accablent, l’option qui vous laissera du temps libre pour en profiter avec votre famille le week-end est d’acheter des souffleurs d’air.

Ci-dessous, vous verrez les critères de sélection d’une machine adaptée.

Selon les fonctions qu’ils exercent

1. Les souffleurs : ce sont les plus simples du marché. Ces souffleurs de jardin ont pour seule fonction de souffler les feuilles, l’herbe et d’autres éléments dans les jardins, les parcelles et les vergers. Un souffleur de jardin est gradué en fonction de la vitesse et de la puissance de soufflage. Ils ne nécessitent pas de sac de collecte et sont très légers. C’est l’outil le moins cher, mais une fois que vous aurez empilé les feuilles dans un coin, vous devrez les balayer et les jeter dans votre poubelle, et si votre parcelle est très grande, vous aurez besoin d’une brouette.

Pour tout achat de souffleur thermique Stihl, rendez-vous sur ce site smaf-touseau.com.

2. Aspirateurs et souffleurs de feuilles : un aspirateur de feuilles est un outil de nettoyage de jardin qui a pour fonction de souffler et d’aspirer les feuilles tombées, de couper les mauvaises herbes, etc. Ils ont généralement deux buses. Une buse étroite pour souffler et collecter rapidement les feuilles avec un flux d’air puissant et ciblé, et une autre buse pour la fonction d’aspiration qui est beaucoup plus large de sorte que plus de feuilles peuvent être aspirées en moins de temps. Certains modèles sont équipés d’un tuyau “tout usage”, ce qui augmente considérablement le confort et la rapidité du travail.

3. Souffleurs, aspirateurs et broyeurs : ce sont les outils les plus complets que l’on puisse trouver sur le marché. En plus de souffler et d’aspirer, ils ont une troisième fonction qui consiste à déchiqueter les feuilles et à les compacter.

Ils disposent de deux buses, l’une pour la fonction de soufflage et l’autre pour la fonction d’aspiration et de broyage, qui permettent de stocker au mieux la matière organique. Grâce à son système de broyage, les déchets prennent beaucoup plus de temps à remplir le sac de collecte, ce qui facilite grandement le travail de nettoyage.

Ils sont très utiles pour les personnes qui ont très peu de temps pour nettoyer le jardin et qui veulent avoir leur pergola en bois toujours prête à être utilisée. Ou encore lorsque vous avez coupé du bois de chauffage avec votre tronçonneuse et que vous devez nettoyer les débris. Ils sont très faciles à manipuler et en outre, la triple fonctionnalité des aspirateurs de jardin en fait les plus achetés par les meilleurs jardiniers.

Selon le type d’énergie

1. Les souffleurs à essence : ce sont les meilleurs modèles lorsque vous devez souffler de grandes extensions, car ils développent plus de puissance que les modèles électriques ou à batteries. Les inconvénients des souffleurs d’air à essence sont qu’ils sont plus bruyants, qu’ils pèsent plus lourd, que le moteur à combustion a besoin d’un entretien et que vous devrez acheter des outils séparément. Les souffleurs à essence fonctionnent avec des puissances allant de 1 à 4 CV.

2. Les souffleurs électriques : si vous les comparez à un souffleur à essence, un modèle électrique sera toujours plus léger, plus facile à utiliser et moins cher. En revanche, ils sont moins puissants et la mobilité est conditionnée par la longueur du câble. La puissance utilisée par les souffleurs électriques varie de 2 500 à 3 000 W.

3. Souffleurs à batteries : un souffleur de feuilles à batteries au lithium offre les mêmes avantages qu’un souffleur électrique. Mais avec les souffleurs à batteries, vous avez une plus grande liberté de mouvement et vous n’avez pas besoin de rallonge. D’autre part, l’autonomie de la batterie limitera le temps de travail.

La chose la plus importante pour savoir quel souffleur de feuilles acheter

Pour choisir le souffleur de feuilles qui vous convient le mieux, suivez ce guide d’achat. Vous saurez facilement comment choisir un souffleur de feuilles et un broyeur de feuilles :

– La taille du jardin : c’est le principal facteur à prendre en compte lors de l’achat de votre souffleur de feuilles idéal. Si vous disposez d’un petit jardin à la maison (max. 100 m²), vous pouvez facilement utiliser un souffleur à alimentation électrique ou à piles rechargeables. Si vous avez un très grand jardin ou une très grande surface, il est recommandé d’utiliser un souffleur à essence, car le souffleur à piles ne sera pas adéquat.

– Difficulté de nettoyage : c’est là qu’intervient le type de feuilles à nettoyer. Il y a des jardins avec beaucoup de pins et d’arbres qui nécessitent un travail très intensif de la machine et plus de puissance sera nécessaire même si la surface n’est pas très grande.

– Poids du souffleur : les souffleurs à feuilles qui fonctionnent à l’électricité sont les plus légers et peuvent être utilisés d’une seule main. Les plus lourds sont ceux qui nécessitent des batteries et de l’essence. Dans ce sens, les marques se sont préoccupées de développer des modèles ergonomiques et de donner à l’utilisateur le plus grand confort de travail grâce à des modèles avec harnais ou sacs à dos.

– Prix du souffleur de feuilles : un autre élément à prendre en compte pour faire le meilleur achat est le prix du souffleur de feuilles. Un modèle domestique coûte entre 50 et 150 euros, mais il existe des souffleurs professionnels qui dépassent les 500 euros.

– Marques : vous pouvez acheter en consultant les marques ou les fabricants de souffleurs de feuilles, parmi lesquels des marques telles que le souffleur Stihl et bien d’autres.

Comment utiliser un souffleur de feuilles ?

Pour que les souffleurs de feuilles fonctionnent correctement, il est nécessaire de tenir compte de certaines recommandations :

– Vérifiez que vous disposez de tous les outils nécessaires pour le travail : tube et buse pour les souffleurs, ainsi que tube, buse et sac pour l’aspirateur dans le cas d’un aspirateur de feuilles. S’il a également une fonction de broyeur, la lame doit être montée sur le côté.

– Vérifiez que le niveau de tension électrique est suffisant pour ne pas mettre la machine à rude épreuve. Il est également important de vérifier que la batterie est complètement chargée, si vous disposez d’un outil à batterie rechargeable.

– Si vous utilisez un aspirateur à essence, avant de le mettre en marche, il est important de vérifier les niveaux d’essence et d’huile synthétique, de fermer le démarreur, d’allumer le bouton et de tirer sur le cordon pour que le moteur à essence démarre.

– Selon le type de fonction que vous donnez à votre souffleur de feuilles à un moment donné, soufflage, aspiration ou broyage, il est recommandé de placer les buses appropriées pour chaque fonction avant l’allumage. Vissez correctement pour éviter d’endommager votre souffleur et votre aspirateur à feuilles. Une fois que le souffleur de feuilles est entièrement préparé, vous pouvez commencer à travailler en appuyant sur le bouton de mise en marche.

En tenant compte de ces recommandations d’utilisation, l’aspirateur souffleur de feuilles sera prêt à l’emploi et commencera à nettoyer les espaces verts de votre jardin, de votre forêt ou de votre garage.

Les plus pour un meilleur confort de travail

Que vous utilisiez votre souffleur Stihl comme appareil professionnel ou pour le nettoyage de base de votre jardin, la commodité passe avant tout. N’hésitez donc pas à ajouter des accessoires de souffleur de feuilles tels que des bandoulières, des rallonges, des piles de rechange, etc.

N’oubliez pas de porter des lunettes de sécurité, des gants et des protège-oreilles (surtout lorsque vous travaillez avec un puissant souffleur de feuilles à essence).

Pour les déchets, il existe des sacs de jardin spéciaux de grande capacité, avec lesquels on peut accumuler une grande quantité de feuilles et les jeter ensuite. 

Spécial hiver : ces plantes et arbustes qui ne craignent pas le gel
Le potager fait-il faire des économies ?